Chef des Ventes Machinisme Agricole H/F

CDI dans Agriculture , dans Direction , dans Elevage , dans Fonctions Commerciales
  • Manche
  • Date de publication : 4 décembre 2023

Description

Groupe leader dans la  distribution de matériels agricoles, de pièces détachées, d’accessoires et de services d’assistance aux professionnels, recherche, dans le cadre de sa réorganisation, un ou une :

Chef des Ventes Machinisme Agricole H/F

Vous êtes un manager dans l’âme, vous maitrisez les techniques de ventes en BtoB ou BtoC, vous savez gérer et organiser un secteur commercial et …. cerise sur le gâteau, vous connaissez le monde du machinisme agricole…. Mais qu’attendez vous pour postuler ?

Rattaché au Directeur Commercial, vous aurez pour missions de:

• Représenter la concession sur le secteur du 50, dans le cadre de la vente de matériels aux clients agriculteurs et grands comptes
  • Manager une équipe de 9 commerciaux sur le secteur 50 et les accompagner régulièrement chez les clients
  • S’assurer de la formation, de l’évolution et du bien-être de l’équipe
  • Fixer les objectifs de vente avec la direction commerciale,
  • Suivre et développer les clients et grands comptes
  • Réaliser une veille commerciale et concurrentielle
  • Se tenir informé et former aux caractéristiques et avantages de tous les matériels et services susceptibles d’être vendus par la concession
  • Se tenir informé des options de financement, en vue d’assister les commerciaux et clients dans leur décision d’achat
  • Organiser avec son équipe les démonstrations des nouveaux matériels.

De formation Bac +2 à +5 Commerce agricole, Machinisme ou ACSE, vous pouvez acter d’une expérience réussie dans une fonction similaire. Autonome, ouvert d’esprit et professionnel,  vous avez envie de vous impliquer dans un nouveau challenge ? alors ce poste est pour vous !

Merci de postuler à contact@tc-consulting-rh.fr sous la référence : CV-GBL1123