International Fundraiser H/F

CDI dans Relations Internationales
  • Nouvelle Aquitaine
  • Date de publication : 12 juin 2024

Description

PME Française, filiale d’un groupe International spécialisé dans la sélection génétique animale, basée proche de Bordeaux recherche dans le cadre de son développement à l’international son ou sa :

 

International Fundraiser H/F

 

Issu d’une grande école, vous êtes un profil relationnel, moderne et percutant, à l’aise dans  le monde des  ONG et des fondations internationales d’intérêt général ou de l’ONU. Vous êtes par ailleurs  à l’aise avec la stratégie et la création de nouveaux modèles économiques. Dans le  cadre de sa politique de développement durable, l’entreprise vous propose de prendre en main la gestion  de projets financés par la fondation GATES, que ce soit sur la gestion des business plan que sur la recherche de fonds… Ce pitch vous parle alors lisez la suite…

 

En tant que chef de projet, votre rôle sera central dans la coordination du financement pour un projet de subvention SAPPSA (Sustainable Access to Poultry Parent Stock in Africa) de 5 ans. Sous la responsabilité du Directeur Général de la filiale et en lien permanent avec la Directrice Développement Durable du groupe basé aux Pays-Bas, vos missions seront :

  • Coordonner les activités du projet, y compris la planification, l’organisation et le suivi des progrès.
  • Superviser la présentation des rapports financiers et préparer les rapports pour la Fondation Bill & Melinda Gates (BMGF).
  • D’être le garant des échanges entre SAPPSA et la Fondation Gates.
  • Identifier et poursuivre de nouvelles opportunités de financement à diverses fins, telles que le développement des affaires, la recherche et le développement, et les initiatives locales.
  • Élaborer des budgets et des plans d’affaires pour soutenir les propositions de projets.
  • Fournir un soutien à nos clients et partenaires dans l’accès aux fonds et l’exécution des projets financés, en agissant en tant que consultant

 

De Formation supérieure type Ecole de Commerce,  Science po ou ingénieur agricole, vous pouvez mettre en avant une expérience réussie dans le domaine du financement international en lien avec le développement durable. La connaissance du monde agricole est un plus mais n’est pas un prérequis. La maitrise de l’anglais oral et écrit est indispensable et un bon niveau de français est un vrai plus.

 

Le poste est basé en France ( idéalement vers Bordeaux) ou au siège du groupe au  Pays Bas  et implique des déplacements internationaux réguliers.

 

Ce challenge vous attire et vous parle, merci de postuler sous la référence IFS SAS0624 à l’attention de Thierry CHARRIER – Consultant à candidatures@tc-consulting-rh.fr