Responsable Marketing Opérationnel H/F

CDI dans Marketing-Communication
  • Vendée
  • Date de publication : 10 novembre 2023

Description

PME Vendéenne (220 collaborateurs – 30 millions d’Euros) concepteur et fabricant d’une large gamme de machinisme agricole d’élevage distribuée auprès d’un réseau de concessionnaires français et internationaux, recherche, son ou sa :

 

 

Responsable Marketing Opérationnel H/F

 

Le Community Management et le Webmarketing n’ont plus de secret pour vous. Vous avez une appétence pour l’événementiel et vous maitrisez l’anglais… alors n’hésitez plus…

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Président, vous prendrez en charge le service marketing. Vous serez chargé(e) de développer et de mettre en œuvre des stratégies de communication percutantes, pour renforcer la présence des marques sur les différents marchés en France comme à l’international.

 

Pour ce faire, vos missions principales seront de :

  • Définir et exécuter des plans marketing stratégiques pour accroître la visibilité de la marque
  • Concevoir et superviser des campagnes marketing multicanal, y compris les médias sociaux, le marketing digital, et les événements promotionnels.
  • Être référent du CRM, dont vous aurez en charge sa mise à jour, son enrichissement et son évolution (Pipe Drive)
  • Mettre en place la stratégie de génération de leads
  • Collaborer étroitement avec les responsables de département pour récolter les informations pertinentes à partager avec vos différentes cibles et interlocuteurs
  • Définir, suivre et respecter le budget alloué
  • Être le chef d’orchestre de la stratégie évènementiel de l’entreprise, il ou elle aura en charge, l’organisation, la coordination et le bon fonctionnement des évènements de l’entreprise
  • Planifier, coordonner les salons, foires et autres exhibitions
  • Analyser les tendances du marché pour ajuster les stratégies de communication
  • Gérer les partenariats avec des influenceurs et d’autres acteurs clés de l’agricole
  • Superviser les activités liées à la communication d’entreprise et communications internes.
  • Élaborer des rapports réguliers sur les performances des campagnes et proposer des axes d’améliorations.

 

De formation Bac +2 à +5 Marketing ou Communication, vous pouvez acter d’une expérience réussie dans une fonction similaire en B to B. Autonome, créatif et ouvert d’esprit, vous avez envie de vous impliquer dans un nouveau challenge ? alors ce poste est pour vous !

 

Merci de postuler à contact@tc-consulting-rh.fr sous la référence : RMO-LG1123