Responsable des Systèmes d’Information H/F

• Maine et Loire
  • Date de publication : 22 avril 2024

Description

PME basée entre Cholet et Nantes (325 collaborateurs – 80 millions d’Euros) concepteur et fabricant d’une large gamme de machinisme agricole distribuée auprès d’un réseau de concessionnaires français et internationaux, recherche, son ou sa :

Responsable des Systèmes d’Information  H/F

Envie de d’impulser le changement dans une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Rejoignez notre client en tant que Responsable Système d’Information et apportez votre expertise pour optimiser leurs solutions technologiques. Chez eux, chaque détail compte et votre rôle sera central pour assurer l’excellence opérationnelle et la sécurité des systèmes.

Rattaché au Dirigeant, vos missions seront  de :

• Animer l’équipe informatique composée de 2 personnes
  • Être le garant de l’expérience utilisateur, en assurant la disponibilité et l’optimisation continue des outils SI, notamment l’ERP.
  • Développer et sécuriser les systèmes d’information du Groupe en France et à l’international, en mettant en place des stratégies robustes pour la protection et la sauvegarde des données.
  • Piloter l’ensemble des projets SI de l’entreprise, de la rédaction des cahiers des charges à la sélection des prestataires, en passant par la planification et le suivi des réalisations.
  • Piloter  les achats technologiques, en recherchant les meilleurs fournisseurs et en négociant des conditions optimales.

Profil recherché :

Notre client recherche un professionnel expérimenté avec au moins 5 ans d’expérience en gestion des systèmes d’information, doté d’une formation en informatique (Bac +2 à +5). Vous appréciez le management d’équipe, la gestion de projets et l’administration de systèmes informatiques. Vos compétences en animation d’équipe, vos aptitudes relationnelles ainsi que votre sens de l’organisation et votre capacité d’anticipation sont essentielles pour ce poste. Un bon niveau d’anglais est un plus.

Les Avantages :

• Un salaire motivant et ajustable selon votre profil.
  • Un statut cadre avec des avantages significatifs tels que la participation et l’intéressement.
  • Une société solide et un environnement moderne et stimulant.

Merci de postuler à candidatures@tc-consulting-rh.fr sous la référence : RSI-GB0424