Offre d'emploi Les Herbiers (Vendée)

La ville des Herbiers en Vendée (85) est un bassin économique particulièrement dynamique. En effet, en 2022 le chômage n’y est que d’environ 4%, alors qu’il est d’un peu plus de 7% au niveau national. La ville est donc devenue, au fil des années, la 2ème zone où le chômage est le plus bas de France.

Cela s’explique par de nombreux facteurs comme le grand nombre d’entreprises qui y sont installées. En 2022 on compte 2357 entreprises Herbretaises pour une population de plus de 16300 personnes, le ratio est donc assez important.

offre d'emploi les herbiers

Beaucoup d’entreprises, sous entend un grand besoin en main d’œuvre et donc de nombreux recrutements. Voilà l’une des explications du dynamisme, reconnu nationalement, de cette zone.

Retrouvez toutes nos offres d’emploi dès maintenant :

Un secteur parfaitement positionné

La ville des Herbiers se situe au carrefour de la Vendée (85), du Maine et Loire (49) et à une heure de Nantes (44) et de la côte vendéenne. De nombreuses entreprises ont profité de cet accès privilégié pour s’installer et pouvoir attirer des collaborateurs venant d’une large zone.

Ainsi, la commune est devenue un pôle économique majeur des Pays de la Loire grâce à la présence de groupes d’envergure nationale voire internationale.

De plus, la ville regroupe un grand nombre de zones industrielles et de pôles économiques tout autour d’elle, dans la campagne. Ainsi des communes comme Saint Paul en Pareds, Saint Fulgent, La Gaubretière, Les Epesses ou encore Beaurepaire offrent de belles opportunités d’emploi et d’évolution de carrière grâce à un grand nombre d’entreprises familiales et artisanales à taille humaine.

Le types d'emploi aux Herbiers

Sur le bassin des Herbiers, les emplois tournent autour de l’industrie grâce à de nombreuses grosses entreprises de conception industrielle installées ici depuis longtemps. Ils tournent également autour de la confection de textiles et de meubles avec là aussi des grands noms du secteur.

Enfin, grâce à quelques entreprises, le secteur de la construction navale fait partie des principaux axes économiques employant en masse sur la commune.

Plus précisément, les postes sur cette zone sont des emplois ouvriers, salariés et agricoles en majorité. On retrouve, entre autres, de nombreux postes à pourvoir comme préparateur de commandes sur des plateformes logistiques.

Mais comment ne pas mentionner le secteur touristique de la ville grâce, par exemple, au Mont des Alouettes et à sa proximité du Puy du Fou, entre autres, qui recrute chaque année beaucoup de personnes de profils très variés.

Le processus de recrutement de notre cabinet

Lors de votre candidature à l’une de nos offres d’emploi aux Herbiers (85) voici le déroulement du recrutement :

• Nous réceptionnons votre CV que nous étudions consciencieusement pour s’assurer que votre profil et votre parcours sont en adéquation avec le poste visé.
  • Suite à cela, si vous correspondez aux différents critères de l’offre d’emploi, notre équipe vous contacte pour un premier rendez-vous téléphonique.
  • Ensuite, nous vous inviterons à un rendez-vous en physique ou en visio afin d’en savoir plus sur votre parcours et vos compétences. Il pourra vous être demandé de réaliser des tests de personnalité afin de mieux vous connaître.
  • Si vous cochez toutes les cases, alors nous enverrons votre candidature à l’entreprise qui a émis l’offre d’emploi qui vous rencontrera en physique dans ses locaux si votre profil leur correspond.

Enfin, une fois cette dernière étape franchie, vous saurez rapidement si oui ou non l’entreprise souhaite vous recruter et vous serez amené à intégrer son équipe le cas échéant.

Notre cabinet de recrutement vous propose des offres d'emploi aux Herbiers

Notre cabinet est situé aux Herbiers, par conséquent notre équipe possède une très bonne connaissance du secteur économique. C’est une zone très dynamique, qui évolue vite et qui nécessite d’avoir l’expertise en recrutement nécessaire pour identifier les opportunités d’emploi.

C’est pour cela que notre cabinet est en capacité de vous accompagner dans votre recherche d’emploi, fort de nombreuses années d’expérience sur le terrain. Identifiez l’entreprise aux Herbiers qui recrute dans votre domaine de compétence en vous appuyant sur le savoir-faire de notre équipe.

Consultez toutes nos offres d’emploi directement sur notre site et n’hésitez pas à contacter notre équipe qui saura vous accompagner dans votre recherche aux Herbiers.