Offres d'emploi Cholet, Maine et Loire

Cholet et la deuxième ville du département de Maine et Loire en termes de nombre d’habitants, en 2022, la ville compte légèrement plus de 54 000 personnes. La zone du choletais est particulièrement attractive grâce à ces nombreuses zones économiques et industrielle. Cela permet à la ville d’enregistrer un taux de chômage de seulement 4,5% début 2022, ce qui est nettement moins que la moyenne nationale.

offres d'emploi cholet

Vous recherchez des offres d’emploi à Cholet (49) ? Consultez nos postes à pourvoir dès maintenant :

Un positionnement géographique avantageux

Cholet étant au sud de son département, à la frontière de la Vendée et des Deux-Sèvres, cela facilite les échanges. De plus son accès est grandement facilité par la voie rapide allant de Bressuire (79) à Nantes (44) et passant au sud de la ville.

Cette infrastructure est un atout indéniable permettant aux vendéens, aux deux-sévriens et aux habitants de loire atlantique de venir travailler à Cholet facilement et rapidement. En effet le centre-ville de Nantes est à 50 minutes de routes et celui de Bressuire est à une trentaine de minutes dans l’autre sens.

En plus de cela, Cholet se trouve sur l’autoroute A87 à mi-chemin entre La Roche sur Yon (85) et Angers (49) ce qui offre un accès rapide au nord du département, d’un côté, et à la côte vendéenne de l’autre.

Ces différentes installations font de la ville un point central de la région des Pays de la Loire au même titre qu’Angers ou Nantes, aussi bien au niveau de l’emploi, que de l’économie ou du tourisme.

Sur ce dernier point Cholet se positionne parfaitement car on retrouve tout proche de la ville, beaucoup de lieux touristiques comme Le Puy de Fou, le Parc Oriental de Maulévrier, le Zoo de Doué la Fontaine (Bioparc) ou encore les vignobles environnants et Terra Botanica à Angers.

De nombreuses zones d'emploi à Cholet

Les zones d’activités économiques ne manquent pas à Cholet. Entre l’Autre Faubourg au nord, le Cormier au sud, ou encore les Arcades Rougés et sa zone piétonne en plein cœur de la ville, de nombreuses entreprises se sont installées au fil des années.

Grâce à ces installations, le nombre d’emplois proposés a fortement augmenté ce qui a permis de voir le taux de chômage réduire en conséquence.

Ces entreprises ont fait de Cholet le deuxième bassin d’emploi de la région après Nantes-St Nazaire.

Historiquement l’agglomération était connue pour son industrie du textile avec notamment le célèbre mouchoir de Cholet. Cela a laissé des traces dans l’histoire de la ville puisque l’on peut y retrouver aujourd’hui un lycée de la mode et un musée du textile. Mais d’autres secteurs d’activités se sont développés et de grands groupes s’y sont installés dans les domaines de la construction, l’industrie, l’agro-alimentaire ou encore dans le domaine militaire.

Par conséquent, le type d’offres d’emploi proposées est très varié, allant de préparateur de commandes à chef d’équipe, en passant par des postes d’ingénieur, de vendeur ou encore des emplois ouvriers. Les emplois tertiaires sont néanmoins plus rares dans la ville.

Au-delà de la ville de Cholet, beaucoup de communes à sa frontière directe sont elles aussi des pôles économiques très dynamiques comme La Séguinière, Mortagne sur Sèvre, La Romagne ou encore La Tessoualle. Ces petites villes ont vu un grand nombre d’entreprises s’y installer préférant le calme de la campagne tout en bénéficiant d’un accès immédiat à l’agglomération choletaise.

C’est donc un bassin très vaste d’entreprises et d’emplois qui s’est développé au cœur de la région et qui en est devenu l’un des principaux poumons économiques

TC Consulting pour vos offres d'emploi à Cholet (49)

Grâce à notre expertise dans le domaine industriel et des PME, notre cabinet saura parfaitement vous proposer des offres d’emploi, dans le bassin de Cholet, qui correspondent à votre profil.

Ainsi, nos équipes vous accompagnent dans votre recrutement en mettant à votre disposition des annonces d’emplois vérifiées et fiables dans de nombreux domaines d’activités.

De l’étude de votre candidature et de votre CV, à votre mise en place au sein de l’entreprise qui recrute, nous nous chargeons d’assurer le bon déroulement du processus afin de vous garantir la meilleure réussite possible dans votre projet professionnel.

Consultez toutes nos offres d’emploi à Cholet et en Maine et Loire dès maintenant sur notre site.